Guide des arts Numériques

Formation en art graphiques à Bruxelles


Rédigé par Jacques le e

L'institut Don Bosco Woluwe Saint-Pierre, localisé en Belgique, propose des formations dans le domaine des techniques industrielles et des arts graphiques. Il dispense des enseignements couvrant dix orientations différentes comme l'image de synthèse, l'informatique ou encore l'imprimerie.
Au sein du cursus image de synthèse, les élèves sont formés sur les logiciels de modélisation, de compositing 2D et 3D, d'animation et de montage. De même, ils sont invités à s'exercer en studio, à réaliser un film et à découvrir le monde professionnel par le biais d'un stage. Quant à ceux qui intègrent le cursus imprimerie, ils sont formés sur les nouvelles méthodes de communication et sur les techniques d'imprimerie. Dans ce secteur très porteur, ils découvrent aussi les récentes techniques d'impression en 3D de même que les nouvelles tendances en matière de packaging.

De plus, cet institut offre à ses élèves un environnement de travail propice à la réussite. Situé à proximité de parcs et doté d'une salle omnisports, il assure une réelle qualité de bien-être. Par ailleurs, les élèves peuvent s'inscrire au club de sciences ou encore au club de bandes dessinées et disposent d'une bibliothèque. A noter, cet institut propose une formation gratuite intitulée « apprendre à apprendre » dans le but de donner des conseils d'apprentissage en vue d'un travail performant.
Enfin, l'institut pérennise son succès grâce à des partenariats créés avec des entreprises représentées sur l'ensemble des domaines de formation. Il facilite par là, l'entrée de ses élèves dans le monde professionnel. De même, cet établissement assure une formation aux arts graphiques à Bruxelles en milieu professionnel pour les enseignants qui dispensent des cours techniques de manière à garantir des contenus de cours à la pointe des innovations.

Site officiel : http://www.idbbxl.com

DClassé dans : Technologie ,Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.