Guide des arts Numériques

Impression numérique pour exposition photo


Rédigé par Jacques le e

Les expositions photos ont la côte, mais pour éblouir le public, une impression de qualité est nécéssaire, respect du grain, des couleurs mais aussi réfraction lumineuse du support doivent êtres choisis avec soin.




Les imprimantes photos

Même si les imprimantes domestiques ont grandement évoluées en matière d'impression photo, il est rarement possible d'arriver à une qualité réellement professionnelle, en effet les encres ne sont pas de la même qualité que celle que vous pourriez trouver chez un imprimeur professionnel. De plus trouver du papier haut de gamme avec le grain qui vous plait relève bien souvent du parcours du combattant. La difficulté monte encore d'un cran dès lors que vous voulez imprimer dans des tailles qui dépassent le A4...

L'imprimeur professionnel numérique

La technologie aidant, les imprimeurs sont dorénavant tous équipés de l'outil informatique, mais surtout plus important, toutes leurs machines sont parfaitement calibrées, la température des couleurs est toujours parfaite, le monde du pantone ne leur est pas inconnu, et vous allez pouvoir faire imprimer vos photos pour votre expo dans la taille souhaitée ( parfois même de plusieurs métres ! )
Il existe toujours un imprimeur numérique dans votre région, à vous de le trouver, dans ma région mon coeur balance...



DClassé dans : Photographie ,Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.