Guide des arts Numériques

L’actrice et réalisatrice saoudienne Ahd Kamel fait son entrée à Hollywood


Rédigé par patricia le e

Malgré la fermeture des salles de cinéma au Royaume depuis 35 ans, Ahd Kamel est entre autres, une de ces personnalités du cinéma saoudien qui a réussi à percer. Présente dans différentes réalisations en Orient mais également prochainement à Hollywood, elle est un véritable exemple pour son pays. Femme, actrice et réalisatrice reconnue mondialement, Ahd Kamel est la figure de proue du cinéma saoudien.

Ahd Kamel : son ascension cinématographique

C’est aux Etats-Unis et plus exactement à New-York que Ahd Kamel a étudié l’art dramatique et la réalisation dans deux écoles prestigieuses. Son cursus lui a permis de jouer dans différentes productions et de réaliser des courts-métrages distingués dans différents festivals internationaux. Ses diverses apparitions et son talent lui ont permis de jouer dans une mini-série produite par Netflix et la BBC bientôt sur les écrans. C’est la première saoudienne qui a pu ainsi se frayer un chemin jusqu’à Hollywood.

Arabie Saoudite : le renouveau du cinéma saoudien

C’est avec bonheur et émoi que les professionnels du secteur cinématographique accueillent cette nouvelle. L’annonce de la levée de cette interdiction a eu un retentissement incroyable. Avec un marché économique très porteur il est aussi l’occasion pour toute une scène artistique de pouvoir rayonner au niveau local. Pour le Royaume c’est une manne financière supplémentaire avec une industrie qui peut rapporter des milliards de dollars. Au même titre que le tourisme ou le sport, cette volonté étatique de diversifier l’économie est non seulement une avancée dans les libertés mais également de développement économique. Le renouveau saoudien est incarné par excellence par l’actrice réalisatrice Ahd Kamel.

Ahd Kamel : un parcours hors du commun

Avec un C.V incroyable, cette jeune femme est non seulement une pionnière, un exemple mais également génératrice d’une émulation créative. Indéniablement elle va faire naître des vocations dans une jeunesse qui aujourd’hui se sent pousser des ailes. Reconnue à l’étranger, Ahd Kamel va indéniablement devenir une icône en son pays.

DClassé dans : Photographie ,Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.