Guide des arts Numériques

Le Flyer : un anglicisme entré dans le monde de l'impression


Rédigé par Jacques le e

Le flyer est un mot de la langue anglaise qui a pour premier sens "objet volant" (pilote d'avion par exemple). Mais aujourd'hui, ce qui nous intérèsse ; c'est son sens dans le marketing et la communication publicitaire des entreprises et des sociétés. En effet, le flyer est un tract publicitaire qu'on appelle aussi prospectus, il est en format papier et s'imprime en de nombreux exemplaires (par centaines voir même par milliers d'exemplaires selon la personne qui commande).
Ces prospectus sont généralement distribués par des personnes dans des endroits très fréquentés par le public. On les utilise le plus souvent pour promouvoir un évènement ou une soirée afin de la faire connaître et ainsi ramener le plus de gens possibles grâce à cette publicité massive.
D'ailleurs les dimensions des flyers sont très variables avec comme taille par défaut des formats plus petits que le A4, on parle de A5 pour les experts en taille de feuilles. Ceux-ci sont imprimés en recto-verso pour pouvoir contenir le plus d'informations possibles sur une petite feuille pratique à distribuer et à conserver dans son sac à main ou sa poche pour le receveur de votre publicité.
Il faut savoir que tout est étudié pour que la personne à qui l'on donne le tract publicitaire souhaite le garder et pourquoi pas assister à votre évènement ou profiter de votre réduction si l'impact et le design lui plaise. Il est donc bien important d'avoir un bon flyer avec un bon design et des informations faciles à lire et à comprendre pour que tous les publics ciblés comprennent et veuillent participer à ce que vous organisez.
Une fois que vous avez votre flyer de prêt, il est fortement conseillé d'établir une stratégie de distribution efficace afin que vos flyers ne finissent pas tous à la poubelle. Certaines entreprises les donnent directement à des gens, d'autres les mettent dans les boites aux lettres (attention ce-pendant aux boites aux lettres avec l'indication stop publicité), on peut aussi voir quelques entreprises qui font le choix de les mettre sur les pare-brises des véhicules lorsqu'ils sont garés dans des parkings par exemple.

Mais si vous avez de nouvelles idées de distributions pour vos flyers n'hésitez pas à les réaliser, l'innovation a une part très important dans le marketing des entreprises. Le public se rappelle plus facilement des campagnes publicitaires originales plutôt que les classiques qui se ressemblent toutes.
Vous êtes une entreprise, une société, une marque ou un particulier qui souhaite organiser un évènement ou une soirée à grande échelle ? Vous êtes au bon endroit ! En effet avec Coloralpilles vous allez pouvoir imprimer le nombre de flyers que vous souhaitez facilement et rapidement. En choisissant Coloralpilles, vous allez pouvoir totalement personnaliser vos flyers en décidant ensemble du format de votre flyer, le type de papiers utilisés, l'impression et surtout la quantité que vous avez besoin pour votre publicité (à partir de 100 jusqu'à 1000 par commande).
Sans oublier que chez ColorAlpilles, c'est des flyers à petits prix !
 

DClassé dans : Entreprise ,Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.