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Le découpage de fichier PSD et l'intégration HTML


Rédigé par Jacques le e

Lorsque l’on n’a pas vraiment de temps pour se former dans un domaine, il est parfois plus pratique de laisser tomber et de solliciter l’aide d’un professionnel. Cela vous fera gagner énormément de temps notamment lorsque vous désirez opter pour le découpage de fichier PSD de les convertir en HTML. En effet, car cela demande un travail titanesque. Vous pouvez du moins travailler votre propre maquette et confier la découpe à une agence.

Un travail de précision et de qualité

Pour comprendre une conversion de psd en html, vous devez d’abord commencer par maîtrise l’outil Photoshop. Mais il s’agit là d’une tout autre question. Voici donc un petit résumé de ce concept assez pratique. Lorsque vous terminez donc votre maquette sous forme PSD, vous allez les découper en tranche. Il s’agit en fait des éléments que vous allez intégrer sur votre page web. Pour cela, il vous faudra un tableau HTML. Sur chaque tranche, vous allez donc attacher des URL qui serviront à la navigation sur votre site web. Bien travaillées, elles apporteront un grand avantage pour l’optimisation SEO. Mal faites, elles nuiront à votre e-réputations. Voilà pourquoi il faut s’adresser à un professionnel de la création de sites web lorsque vous avez un projet en tête. Mais c’est encore une autre histoire.

Concevoir un site bien optimisé

Les agences proposant la découpent et l’intégration web devient de plus en plus rare. En effet, ce travail demande une certaine expérience en matière de design. D’ailleurs, vous pouvez réussir votre découpe, et intégration, sans pour autant réussir à être visible sur les moteurs de recherche. Pour développer un bon site web, il faut établir un plan marketing sérieux et efficace. Pour cela, vous devez faire appel à un graphiste qui choisira le design qui répond mieux à votre image ou à vos produits. Une interface doit non seulement être séduisante, mais aussi interactive. En effet tous les éléments présents doivent être divertissants pour le visiteur. Actuellement, Google impose indirectement au propriétaire de site le concept « mobile first ». Ainsi toutes les pages web doivent conserver une expérience utilisateur optimale sur desktop et sur mobile.

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