Guide des arts Numériques

Peindre et dessiner dans une bonne lumière


Rédigé par Jacques le e

Si il y a bien une chose que les dessinnteurs aiment par dessus tout, c'est le respect des couleurs, mais en intérieur avec l'éclairage artificiel de type ampoules led, cela est bien souvent compromis. Mais cela peut être amplement compensé par un éclairage dit "spectre complet", qui s'approche de celui de la lumière du soleil en terme de temperature de couleurs.

Une lampe led d'une puissance incomparable

C'est un phénomène bien connu des graphistes, dessinateurs et peintres, mais aussi de toute personne travaillant avec minutie sur des détails, des contours et des couleurs. La lumière de nos ampoules n'est pas à même de restituer les couleurs réelles, ce qui prête parfois à de grossières erreurs d'interprétation en terme de colorimétrie.

Il existe désormais des lampes de bureaux ( comme cette lampe led flexible que nous avons découvert sur le site espace ampoule led ), qui de part la puissance de l'ampoule led diffusent une puissante lumière blanche, de plus son orientabilité vous permettra de cibler plus particulièrement une zone de travail qui nécéssite des contrastes nets.

DClassé dans : Dessin ,Mots clés : dessin, lumière

Les commentaires sont fermés.